Stages de clown février 2016 - Atelier clown - entête général - Paris Montrouge
stage clown

Stages de clown
stage clown Nous contacter

Actualités
Stages de clown hiver 2018 - Les Globe Trottoirs - Bas de page - Atelier clown
ateliers clown paris stages de clown sur youtube stages de clown sur twitter stage clown paris Contact : Les Globe Trottoirs, 06 98 33 86 40 clown@stages-de-clown.fr Mis à jour le 19/11/2017
Menu latéral - Stages de clown - Eté 2016 Auvergne - Clowns adultes

Autres activités

Projets en milieu scolaire

Lire la poésie à haute voix, à Montrouge

En classe de CM1-CM2, atelier de lecture de poésie à voix haute et à un public, autour de poèmes de Victor Hugo et Arthur Rimbaud.

Animation de classes PAC (Projet Artistique et Culturel) à Bagneux

En primaire (CM1/CM2), le travail, qui s'est déroulé tout au long d'une année scolaire, a permis la création d'un spectacle sur la base d'une narration collective. Au lycée (classe de seconde), l'atelier a porté sur l'appréhension de l'altérité au travers de textes théâtraux classiques et modernes.

Ateliers organisés en milieu scolaire dans le cadre du Festival Banlieues'Arts de Trappes

En 4 mois, ces ateliers hebdomadaires (Organisés en collaboration avec l'Association Culturelle de Trappes) ont mené à la création, avec deux classes de CE1/CE2, à un spectacle de conte mimé et de théâtre d'ombres sur la base du conte « Le petit chaperon rouge ».

De l'écrit à l'écran, l'adaptation d'un conte à Bois d'Arcy et Cachan

Autour de notre spectacle « L'Empereur et le Rossignol » et du film « Le Roi et l’Oiseau » de Paul Grimault, des classes de CE1/CE2 ont travaillé sur l’adaptation théâtrale et cinématographique d’un conte.
Ce projet a été développé conjointement pour le Centre Culturel de Bois d’Arcy et le Théâtre de Cachan, avec le soutien de l'Inspection Académique de Versailles et de la Communauté de Communes du Val de Bièvre.

Du texte à la scène, la mise en jeu d’une pièce jeune public à Bois d'Arcy

Les élèves de CE1 de l’Ecole Mistral de Bois d’Arcy ont travaillé sur l’interprétation théâtrale des personnages traditionnels des contes, notamment les monstres, puis ont écrit et interprété une suite du spectacle « Drôle de frousse ! ».

La question des relations entre générations à Cachan

Dans le cadre du Prix Chronos, l’auteur et le metteur en scène de « Drôle de frousse ! » ont rencontré des classes de tous niveaux primaires autour de certains thèmes abordés par le spectacle, notamment celui des relations entre générations. Cette intervention a été organisée conjointement par le Théâtre de Cachan et la Médiathèque de la Plaine.

Intervention en milieu hospitalier

A l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne

Un atelier hebdomadaire avec des enfants dysharmoniques internés en hôpital de jour, a abouti à la représentation d'une saynète inspirée du conte « Les trois petits cochons ». Ce projet, monté en partenariat avec l'association Interface, Culture et Santé Mentale, a bénéficié du soutien de la Fondation de France.

Autres interventions

Stage de clown pour enfants à Vernouillet

Lors de ce stage, organisé par la Mairie de Vernouillet sur une semaine de vacances, des enfants de 6 à 12 ans ont pu découvrir les bases du jeu clownesque et construire des numéros classiques du cirque pour un spectacle donné en fin de stage.