Stages de clown été et printemps 2016 - Paris Montrouge
stage clown

Stages de clown
Stage clown mai Nous contacter
Les Globe Trottoirs - Stages de clown printemps 2016 - Stage clown été 2015
Stages de clown été 2016 - Les Globe Trottoirs - Bas de page - Atelier clown
ateliers clown paris stage clown mai stage clown paris Flikr stage clown paris stages de clown sur youtube stage clown paris Contact : Les Globe Trottoirs, 06 98 33 86 40 clown@stages-de-clown.fr Mis à jour le 12/06/2017
Menu latéral - Stages de clown - Atelier clowns - Clowns adultes

Stages de clown

Intervenants

Jean Groin (Jean-Christophe Smukala)

stage clown ile de france mai 2015

Fasciné par le travail du clown, Jean-Christophe Smukala apprend dès l’adolescence les rudiments des arts du cirque, qu’il cultivera en même temps qu’une formation académique classique.

Il se forme au clown de scène avec Nicole Vallet et Hélène Gustin puis avec Franck Dinet et Hami Attab au Samovar, tout en menant en parallèle une carrière de Directeur des ressources humaines dans diverses entreprises.

Cofondateur en 1998 de la Compagnie Les Globe Trottoirs, il décide en 2005 d’abandonner son métier de DRH pour se consacrer pleinement à l’écriture et à la mise en scène.

Il continue à se perfectionner dans le domaine du chant et de la voix avec Haïm Isaacs et travaille le théâtre gestuel et la danse traditionnelle masquée Coréenne à Séoul avec la compagnie Cho-In. Il se forme également au coaching à l’université Paris II Panthéon-Assas (Master 2).

Toujours à la recherche de nouveaux univers clownesques, il anime depuis 2006 des stages et ateliers de clown pour adultes amateurs et met en scène différents solos de clown : "Une histoire simple" de Marie-Hélène Taisne, "A la recherche de la petite souris" de Fabrice Provansal et "La Mécanique des possibles" de Juliette Rouillon.

 

Titine Mirette (Anne Stösser)

stages de clown paris

Anne Stösser se forme au théâtre avec Robert Cordier et Lesley Chatterley et participe à la création de textes classiques ou contemporains (Molière, Courteline, Osborne).

Elle travaille l’art clownesque avec André Riot-Sarcey et complète sa formation au Samovar avec Franck Dinet, puis Ami Hattab et Bernie Collins.

Parallèlement elle explore le chant et la voix avec le Panthéâtre (Linda Wise) et Haïm Isaacs et découvre le jeu masqué appliqué au théâtre de Shakespeare avec Rafael Banciotto et Benoît Vigne.

Elle perfectionne également sa technique vocale lors du stage "Comédien au micro/voix off" proposé par l’INA et le jeu burlesque avec Serge Poncelet.

Cofondatrice de la Compagnie Les Globe Trottoirs, elle joue depuis dans tous les spectacles de la compagnie. Elle a également écrit les textes de "Conte en vrac" et "Il faut sauver le Prince Epidabor" et adapté "Le Rossignol" d’Andersen.

Titine Mirette et Jean Groin remercient Colette Gomette pour ses figurines.